
Mon éthique – mon engagement

Le métier de Danse Art thérapeute E.M.V.C.® exige engagement et responsabilité. Afin de garantir une qualité d’intervention auprès des personnes que j’accompagne, je suis engagée dans une démarche de supervision de la pratique en individuel et en collectif.
Qu’est ce que la supervision de la pratique ?
La supervision est un outil d’accompagnement qui permet de questionner et d’analyser la pratique professionnelle du/de la thérapeute. Être supervisée est un point essentiel inhérent à toutes les pratiques du champ de la thérapie. C’est une question d’éthique professionnelle. La supervision se pratique auprès d’un professionnel en danse art thérapie certifié.e et expérimenté.e.
Être supervisé.e permet de poser un regard avisé et constructif sur notre identité professionnelle tant sur le plan du savoir-faire que du savoir-être. La supervision est un outil de formation continue et amène une réflexion distanciée.
Je partage également des temps annuels de supervision de la pratique en collectif dans le cadre d’un groupe de pair.e.s. Ce sont des occasions riches de mettre en commun et de nourrir nos pratiques respectives.


Crédit photo : Valérie Galeno Delogu
La communication et les réseaux sociaux :
Dans notre société actuelle, les questions d’image et de visibilité ont pris beaucoup de place. Pour ma part, je souhaite entretenir un rapport conscient et modéré vis-à-vis des outils tels que les réseaux sociaux.
Même si la danse est effectivement un art visuel, je souhaite lors de mes séances favoriser davantage le ressenti corporel et émotionnel des participant.es. Ce qui compte le plus à mes yeux, c’est la qualité de présence. Celle que je vous accorde et celle que vous vous autoriserez lors des différentes pratiques.
Pour la partie danse, je me permettrai de filmer de temps à autre, avec votre accord, certains passages des cours, certaines chorégraphies lorsqu’elles seront abouties. Des projets vidéo ou chorégraphiques pourront vous être proposés en cours d’année selon les opportunités.
Pour les séances de danse art thérapie, toujours avec votre accord, je saisirai parfois quelques instants par la photo lors de certaines explorations afin de valoriser et promouvoir mon travail.