Qui

suis-je ?

Je suis Cécile, danseuse et Danse Art thérapeute certifiée E.M.V.C.

Travailleuse sociale de formation initiale, la relation d’accompagnement de l’être humain est au cœur de ma vie professionnelle depuis de 15 ans.

A l’âge de 33 ans, à la suite d’un travail thérapeutique personnel et de diverses prises de conscience, je réalise que je suis coupée de mon corps, de ses ressentis, de mes émotions et donc par là même coupée de mes envies profondes. Je décide donc de réinventer ma vie et de répondre à ce qui m’appelle depuis longtemps : la danse.

J’ai toujours été sensible à la musique et j’ai toujours aimé danser. Mais je n’avais jamais osé lui consacrer plus de place dans ma vie.

J’ai toujours été particulièrement sensible aux sonorités Afro caribéennes et latines. Mon corps réagit naturellement à certains rythmes et répond : salsa, zouk, reggae, dancehall, flamenco…..Cela ne s’explique pas rationnellement, et c’est tant mieux !

Photo de Cécile

J’aime m’intéresser à l’essence et aux racines de ces danses. Je sais aujourd’hui pourquoi elles me touchent. Car elles évoquent la résilience, la lutte contre l’oppression et pour la liberté. Elles me procurent énormément de joie et me font me sentir vivante. Elles m’ont également permis de me réconcilier avec les différents aspects de ma féminité : la douceur, la sensualité, l’affirmation de soi et la détermination.


J’ai donc suivi diverses formations et explorations dansées puis, je me suis intéressée au lien entre le mouvement et la psyché. Riche d’un parcours thérapeutique personnel d’une dizaine d’années (analytique et psycho corporel), j’ai décidé de me former pour devenir Danse Art thérapeute E.M.V.C. (Écoute du Mouvement la Voix du Corps).


J’exerce donc mon activité en tant que professeure de danse et en tant que Danse Art thérapeute.


Mes activités s’adressent à un public adulte désireux.ses d’accéder à un mieux être physique, mental et/ou psychique. Il s’adresse également aux personnes souhaitant mieux se connaître.